Le VELscope, reconnu par l’Organisation mondiale de la santé, émet une lumière fluorescente naturelle qui aide à détecter les anomalies des tissus mous de la bouche et du pharynx. Ce système permet au Dr Malotsis et à ses associés de mieux repérer les anomalies qui ne sont pas visibles à l’œil nu, telles que le cancer buccal, la dysplasie pré-maligne ou d’autres conditions inflammatoires associées à la santé globale.
Et comment le VELscope est-il intégré dans votre examen ?
- Il ne prend que 5 minutes
- Il est indolore
- Il est effectué en parallèle avec l’examen régulier de la tête et du cou effectué à l’aide d’une lumière blanche ordinaire et d’une palpation manuelle.
Et si le docteur découvre une anomalie ?
- Le docteur commence par identifier les origines possibles en se basant sur les antécédents médicaux, les habitudes sociales et toutes les informations cliniques recueillies au cours de l’examen.
- Une visite de suivi est ensuite prévue avec le patient 2 à 3 semaines plus tard pour vérifier si l’anomalie a disparu.
- Si la lésion persiste, une évaluation plus approfondie sera effectuée, notamment au moyen d’une BIOPSIE, d’une IMAGERIE RADIOLOGIQUE avancée, voire même d’une orientation vers un spécialiste ORL ou maxillo-facial pour une évaluation diagnostique supplémentaire.